La ferme s'étend sur presque 2 hectares de plaine sur la commune de LA GARDE ADHEMAR à proximité de l'aérodrome de PIERRELATTE. Elle est composée de plus de 350 animaux, parqués dans divers enclos. Pour vous permettre d'être au contact des animaux, l'accès à certain parc est autorisé. Certains animaux se baladent aussi en liberté et seront ravis de venir à votre rencontre pour manger quelques granulés.
En plus de la visite, vous pouvez faire un petit tour de poney à vos enfants. La balade se fait à travers les alllées de la ferme et c'est vous qui tenez le poney. Le permis poney est donc recommandé!!! ( Durée: entre 5 et 10 minutes)
Pour vous restaurer et vous déshaltérer, un petit coin snacking et buvette est disponible . Plusieurs table de pique nique sont à votre disposition sur la ferme.
Pour continuer de divertir vos enfants, la ferme dispose de trois aires de jeux de 2 à 12 ans, ainsi que des jeux en bois multigénarationnels, créés par nos soins L'une d'elle est cloturée et réunie au même endroit, une aire de jeux, une aire de pique nique, et un parc pour les lapins géants. Dans cet espace d'environ 1500 m2, vous trouverez des lapins se promenant en toute liberté. Si ils le souhaitent, ils viennent se faire caresser ou manger des granulés, mais si ils préfèrent rester au calme, un enclos se trouvant au centre de l'aire, leur est réservé.
Nos animaux sont, pour une grande majorité, issus de sauvetage ou d'abandon, certains ont demandé ou demandent encore à ce jour de nombreux soins. Par exemple, notre population de chèvres et de moutons est vieillissante, beaucoup ont 10 ans ou plus. Comme pour nous, des soins dentaires sont nécessaires afin de leur permettre de continuer à mâcher normalement. Ceux qui ne peuvent plus manger de foin doivent avoir des soupes de foin et de pulpe de betterave ainsi que des granulés en complément. Mais nous avons également recueilli des animaux blessés par le passé qui gardent des sequelles .C 'est un coût suplémentaire pour notre parc. Lorsque vous venez visiter la ferme, vous nous permettez de subvenir à tous leurs besoins. Le poste vétérinaire est un pôle financier très important dans notre structure, après la nourriture, c'est notre deuxième plus grosse dépense. ( entre 15 000 et 20 000 euros par an) Tous nos protégés sont traités de la même façon, nous soignons une poule autant qu'un cheval ou qu'une chèvre et nous ne regardons pas à la dépense. Nos animaux sont notre priorité, c'est pourquoi nous ne faisons pas de concession en ce qui les concerne.